Arrosticini brochette italienne

Les arrosticini brochette italienne sont des brochettes de viande à base d’ovins. La viande est coupée en dés et est ensuite mise en brochette pour être cuite au barbecue.

C’est un plat incontournable de la gastronomie culinaire des Abruzzes situé dans le centre de l’Italie.

La recette originale est assaisonnée seulement de sel et de poivre. Dans cette recette, j’accompagne les arrosticini avec une légère marinade pour agrémenter le goût.

arrosticini-brochette-italienne-gastronomie-italie

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 600 gr de viande d’agneau, de mouton ou de brebis
  • 3 gousses d’ail
  • 1 branche de romarin
  • ½ citron
  • Huile d’olive
  • Sel, poivre

Préparation des arrosticini brochette italienne:

1/ Préparer la marinade. Emincer les trois gousses d’ail et placer les dans une poêle accompagnée du romarin, du zeste de citron et de l’huile d’olive. Laisser rissoler la marinade environ 5 minutes, puis éteindre le feu et laisser refroidir.

2/ Découper la viande en cube d’environ 1 à 1,5 cm. Ajouter la viande dans la marinade et laisser mariner pendant environ 1 heure.

3/ Egoutter la viande et enfiler les sur des pics à brochettes. Vous pouvez verser le reste de marinade sur les brochettes.

5/ Disposer les brochettes sur le barbecue ou pierrade et laisser cuire chaque côté pendant une dizaine de minutes. Servir les brochettes accompagnées d’une salade ou de pommes de terre.

Étiqueté , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

0
    0
    Votre panier